News detail

Jonathan Defise : "The objective is, of course, to stay in the ION Hockey League."

29/12/2022 – 10:21

Jonathan Defise – Captain Uccle Sport Men's Team :

Le moment clé du premier tour est la victoire contre l'Herakles, une dizaine d'années après la dernière saison en DH du club. "Il s'agissait du premier match à domicile de la saison, gagner contre une équipe installée en DH comme l'Herakles a beaucoup de sens, surtout pour moi qui a tout connu avec équipe, de la D2 à la DH". Arnaud Flamand ajoute deux autres moments: "Le 0/6 contre le Daring et Louvain et la blessure d'Amaury Bellenger et la longue absence qui en découle.


L'objectif sera le maintien, comme l'explique Jonathan Defise. "C'était l'objectif au début de la saison et il le demeure. Nous croyons en nous et travaillerons dur pour y arriver." Arnaud Flamand confirme. "Nous n'allons pas stopper les entrainements pendant la trêve afin d'être plus prêt que les autres équipes. Nous sommes 4 équipes en 1 point, nous devons encore jouer contre nos trois concurrents directs et devront montrer lors de ces matchs que nous avons le niveau pour rester en DH. Nous jouons rapidement contre Louvain, un match important."


Robin Geens – Coach of Uccle Sport Men's Team :

Nous restons sur notre faim. Beaucoup nous voyaient comme un oiseau pour le chat car nous étions montants. Nous avons battu l’Old Club et l’Herakles. Nous regrettons surtout les défaites contre le Daring et Louvain alors que nous menions à la mi-temps. Idem contre le Brax où nous aurions pu prendre des points. Ce sont 7 points de moins finalement. Le niveau de jeu a été bon durant certains matchs et moins bon à d’autres.


Nous visons au minimum la 10e place et idéalement la 9e pour éviter les barrages. Ce n’est pas prétentieux mais c’est jouable. Nous devrons bien aborder les matchs contre nos concurrents directs et prendre l’un ou l’autre point supplémentaire.


Nous voulons améliorer notre gestion des matchs et de nos émotions, car cela nous a desservi, par exemple contre Louvain et le Daring.


Match de reprise le 05/03/2023 :
Herakles – Uccle Sport

Partners

Top